Action Jeunesse pour le Développement

Pays: Congo
Responsable de l’organisation: Louis BAHAKOULA MABIDI, Directeur Exécutif
Email: email hidden; JavaScript is required; email hidden; JavaScript is required
Téléphone: +242 06 678 65 98 / +242 05 592 42 40 / +242 06 932 80 97 / +242 06 905 64 34
Langues: français

Mission et vision

AJED-Congo, vise à promouvoir la prévention et de la lutte contre la corruption pour parvenir à une démocratie de gouvernance et de l’état de droit.

Description générale de votre travail en matière de prévention et de lutte contre la corruption

Les projets et les activités de notre organisation pour lutter contre ce fléau de la corruption au niveau national déterminent à prévenir et à endiguer le phénomène aux corrompus qui n’auront plus le loisir d’abuser de la confiance de la population au niveau local, départemental et national. Pour souligner le respect de valeurs fondamentales telles que l’honnêteté, l’état de droit, le sens des responsabilités et la transparence aux bénéficiaires cibles et exigent beaucoup des méthodes. L’expertise dans ce domaine de lutte contre la corruption particulièrement et en relation avec la CNUCC, qui permet de respecter les normes, les mesures et de règles au niveau national et international dans la mesure du possible que le pays a signé et ratifié la Convention des Nations Unies de lutte contre la Corruption, dont tous les pays peuvent appliquer pour renforcer le régime juridique et réglementaire de lutte contre la corruption pour que les fonctionnaires et autres responsables politiques auront plus de mal à dissimuler leurs gains illicites.

Description des activités de l’OSC en lien avec la CNUCC

Aujourd’hui, la corruption est un mal insidieux dont les effets sont aussi multiples, elle sape la démocratie et l’état de droit, entraîne des violations des droits de l’homme et crée un terrain propice à la criminalité, au terrorisme et à d’autres phénomènes qui menacent la stabilité quotidienne de l’être humain dans son ensemble. Pour améliorer les mesures nationales d’anticorruption conformes à la CNUCC et de son mécanisme d’examen, nous exige d’avoir les lois et les codes relatifs à la transparente et à la responsabilité dans la gestion des finances publiques au niveau du Pays, qui afférent au renforcement des capacités de l’Observatoire Anti- Corruption (OAC) et de la Commission Nationale de Lutte contre la Corruption, la Concussion et la Fraude. Le plaidoyer et la participation directe au mécanisme au cours de l’auto-évaluation Pays, contribue au maintien de la dynamique de la mise en oeuvre de la CNUCC et les rapports d’examen par pays doivent être mené en ensemble avec le concours de la CNUCC, car l’Etat a mis en place la Commission Nationale de Lutte contre la Corruption, la Concussion et la Fraude et par la suite les organisation de la société civile puissent demander des comptes à leurs gouvernements quant à leurs engagements contre la corruption.

Événements anti-corruption qui se dérouleront dans votre région en 2018

Notre organisation dénommée : Action Jeunesse pour le Développement (AJED-Congo) à participer à l’atelier des parties prenantes sur la Convention des Nations Unies contre la Corruption (ONUDC) et son mécanisme d’examen, qui s’est tenu à Dakar au Sénégal du 08 au 11 mai 2018.

Si vous ou une personne de votre organisation avez participé à un atelier sur la CNUCC et son mécanisme d’examen organisé par la UNODC/ la Coalition de la CNUCC, merci d’indiquer qui, quand et où

La personne de notre organisation qui a participé à un atelier sur la CNUCC et son mécanisme d’examen organisé par la UNODC/ la Coalition de la CNUCC est Monsieur BAZEBIZONZA Francis, à Dakar au Sénégal du 08 au 11 mai 2018.

Global civil society network promoting the implementation and monitoring of the United Nations Convention against Corruption (UNCAC)